Accueil A la une Madagascar : la phase de préparation d’un projet de résilience aux changements climatiques lancée

Madagascar : la phase de préparation d’un projet de résilience aux changements climatiques lancée

Le ministère malgache de l’eau a procédé, 22 septembre, au lancement d’un important projet de résilience climatique à Antananarivo. Soutenu par la Banque africaine de développement (BAD), ledit projet est financé à hauteur de 3,32 millions de dollars.

3,32 millions de dollars, c’est le financement dont bénéficie le gouvernement malgache dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de mobilisation, protection et valorisation de la ressource en eau et de renforcement de la résilience aux changements climatiques. La phase de préparation dudit projet a été lancée le 22 septembre 2023 par l’institution financière de développement et le ministre malgache de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène, Ravokatra Fidiniavo.

À travers ce projet, Madagascar entend « mettre fin au phénomène du « kêrê » et accélérer l’atteinte de l’Objectif de développement durable n°6 d’ici à 2030 ». Le phénomène de « Kêrê » en effet se manifeste à Madagascar par une crise alimentaire persistante due au phénomène de sécheresse et à l’inondation. Dès lors, le gouvernement veut sécuriser l’accès à l’eau et renforcer la résilience des populations aux changements climatiques.

Le projet est financé par le Mécanisme de préparation de projet du Fonds africain de développement (FAD), le guichet de financement concessionnel de la BAD. Il concerne particulièrement les régions d’Amoron’i Mania, Vakinankaratra, Analamanga (Centre), Haute Matsiatra, Ihorombe (Sud-Est) et Androy (Sud).

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Smile Train et le Kids Operating Room visent à réduire les empreintes de carbone grâce à des blocs opératoires pédiatriques solaires

Alors que le monde entier commémore la Journée de la Terre, Smile Train, la plus grande or…