Accueil A la une Bénin : NaSEF ONG instaure la journée de l’excellence scolaire à Zè

Bénin : NaSEF ONG instaure la journée de l’excellence scolaire à Zè

NaSEF ONG a marqué un jalon significatif dans le milieu éducatif en instaurant avec succès la Journée de l’excellence scolaire (JES) à Zè. Inspirée par la vision de créer une émulation saine parmi les apprenants, cette initiative a été mise en œuvre grâce au soutien précieux de divers partenaires.

La JES, tenue le 20 décembre 2023, s’inscrit dans le cadre du projet « Croisade contre les violences basées sur le genre et les grossesses en milieu scolaire à Zè », maintenant à sa deuxième édition. Ce projet vise à sensibiliser les communautés sur les droits et devoirs des enfants, ainsi que sur les conséquences et les moyens de prévention des violences basées sur le genre et des grossesses en milieu scolaire.

NaSEF ONG souligne la stratégie de célébration de l’excellence en milieu scolaire comme un moyen efficace d’inculquer aux jeunes, les valeurs du travail acharné. Elle donne à la JES le sens d’encourager les élèves méritants et d’instaurer une émulation propice à l’amélioration des performances académiques.

Les résultats du BEPC 2023 ont permis d’identifier les dix meilleurs élèves de chaque CEG, formant ainsi le Top 20 de la commune. Une attention particulière a été accordée à l’équité et au développement du leadership féminin, conduisant à la composition de douze filles et huit garçons dans ce groupe d’élite. Félicitant ces vingt élèves, NaSEF ONG les exhorte à demeurer des exemples et des modèles pour leurs pairs, enseignants, parents et la nation entière. Leur rôle en tant qu’ambassadeurs de la non-violence et de la persévérance dans le travail est mis en exergue.

NaSEF ONG rend hommage aux enseignants, soulignant leur contribution cruciale au succès des élèves. L’importance de reconnaître le mérite des encadreurs est mise en avant, en dépit des tendances à attribuer les bons résultats uniquement aux efforts des élèves. Les présents symboliques offerts aux apprenants en reconnaissance de leurs efforts témoignent du soutien de NaSEF ONG, qui invite à une participation accrue d’autres organisations pour pérenniser cette initiative.

Les représentants de l’ONG n’ont pas manqué d’exprimer leurs remerciements chaleureux aux partenaires et aux acteurs locaux, avec l’ambition de faire de la JES, un label incontournable en matière de promotion de l’excellence scolaire à Zè. Cet événement contribuera sans aucun doute à l’amélioration des performances des apprenants et à la formation d’une relève de qualité pour la commune et la nation béninoise.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

UNICEF : le nouveau Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, prend fonction au Sénégal

Le nouveau Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et d…