Bénin : la commission électorale pour les élections à l’Ordre national des pharmaciens installée

Les membres de la Commission électorale ad hoc chargée d’organiser les prochaines élections des conseils de l’Ordre national des Pharmaciens du Bénin ont été officiellement installés lors d’une cérémonie présidée par le Ministre de la santé, le Professeur Benjamin Hounkpatin, le jeudi 21 mars 2024.

Sous la direction du Magistrat Armel Azodogbèhou, l’équipe technique chargée de superviser le processus électoral au sein de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin se compose d’experts de divers domaines, et aura pour mission d’assurer le bon déroulement du scrutin afin d’élire les futurs responsables de l’ordre.

Lors de son allocution, le Ministre de la santé a présenté les principales responsabilités de la commission, notamment celles d’établir et de publier les listes finales des électeurs dans les trois sections de l’Ordre au plus tard soixante (60) jours avant la date des élections, de superviser le déroulement des opérations électorales, d’annoncer les résultats et de transmettre ces derniers au Ministère de la santé et au Conseil national de l’Ordre.

Il a souligné l’importance de ces élections pour le sous-secteur pharmaceutique, compte tenu des réformes significatives qu’il a connues. Il a encouragé les membres de la commission à faire preuve de professionnalisme, reconnaissant leurs compétences et leur engagement envers le gouvernement et leur profession, et les a exhortés à mener leur mission avec efficacité, dévouement et engagement.

Les missions de l’Ordre des pharmaciens du Bénin

L’Ordre des pharmaciens du Bénin est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. À ce titre, il veille à l’organisation, à la discipline et à l’indépendance de la profession de pharmacien.

Suspendus en mars 2018, les Conseils centraux et le Conseil national de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin ont été installés en juillet 2020 par le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, avec à sa tête Sylvie Chantal Alladaye Padonou pour un mandat de 4 ans.

Les prochaines élections sont fixées pour le 22 juin 2024.

Roméo Agonmadami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.