Accueil A la une Power Africa promeut une faible émission de carbone

Power Africa promeut une faible émission de carbone

Ayant pour objectif de mettre fin à la pauvreté énergétique en Afrique subsaharienne en augmentant la production et les raccordements d’électricité à faible émission de carbone, Power Africa souhaite rajouter 30 000 MW de nouvelles capacités électriques propres en Afrique d’ici à 2030.

Après un bilan éclatant en dix années de présence en Afrique, Power Africa a impacté 42 pays avec 14 300 MW de projets ayant atteint le closing financier, 7 600 MW mis en service en faveur de près de 200 millions de personnes alimentées. D’après son dernier rapport d’activités, Power Africa indique avoir mis en service 1 042 MW d’électricité à base d’énergies propres pour alimenter les foyers et les entreprises en Afrique.

Ce n’est pas tout : grâce à 6,7 millions de nouveaux raccordements au réseau ou hors réseau, l’entreprise a connecté 33 millions de personnes à des habitations et à des entreprises.

D’après la brève de l’agence Ecofin, en Afrique de l’Ouest, Power Africa a réalisé une extension de 4 100 km de lignes électriques. Cela a permis d’améliorer la structure de transmission et de distribution afin d’atteindre davantage de personnes. Au même moment, elle a consenti un investissement de plus de 173 millions de $ pour améliorer l’accès à une énergie propre et fiable en Afrique de l’Est, centrale et australe.

Michaël Tchokpodo

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…