Accueil A la une Kenya : eWaka et Powerbase unissent leurs forces pour révolutionner la mobilité électrique

Kenya : eWaka et Powerbase unissent leurs forces pour révolutionner la mobilité électrique

La start-up eWaka et la société Powerbase ont conclu un partenariat au Kenya pour améliorer la fabrication et la commercialisation de solutions de mobilité électrique. Cette collaboration vise à rendre les véhicules électriques plus accessibles, dans le but de réduire la pollution atmosphérique.

La start-up eWaka, active dans le secteur de la mobilité électrique au Kenya, a récemment conclu un accord avec Powerbase, une société financière et énergétique, dans le but d’améliorer la fabrication et la commercialisation de ses solutions. Spécialisée dans la conversion de motos à essence en motos électriques, ainsi que dans la vente et la location de vélos électriques et de batteries, eWaka ambitionne de révolutionner le secteur des transports en Afrique de l’Est.

Grâce à ce partenariat, Powerbase, spécialisée dans la microfinance et le conseil en énergies renouvelables, fournira son expertise technique pour faciliter l’accès au financement et à l’acquisition de véhicules électriques, réputés pour leur moindre impact environnemental mais souvent plus coûteux à l’achat que les véhicules à combustion. L’objectif ultime est de proposer des solutions de mobilité électrique à un public plus large, offrant ainsi aux communautés et aux entreprises les moyens d’adopter un mode de vie plus propre et durable.

Les vélos électriques « Shujaa » d’eWaka, dotés de deux batteries offrant une autonomie totale de 120 kilomètres et d’un porte-bagages pouvant transporter jusqu’à 65 kilogrammes, connaissent un succès croissant auprès des habitants de Nairobi. En outre, la flotte d’eWaka, adaptée à la livraison de colis et aux trajets domicile-travail, bénéficie du soutien de partenaires au développement tels que le Secrétariat d’État à l’économie de la Confédération suisse.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcer l’autonomie des filles : la clé de l’éradication du SIDA par l’éducation et les droits à la santé

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de l’enfant africain dan…