Accueil A la une Côte-d’Ivoire : partenariat entre Lifiled et la COP15 CNULCD pour la préservation des sols

Côte-d’Ivoire : partenariat entre Lifiled et la COP15 CNULCD pour la préservation des sols

L’entreprise ivoirienne Lifiled, spécialisée dans les services de connectivité basés sur la technologie Lifi, l’éclairage intelligent et les énergies renouvelables, s’est associée à la 15ème Conférence des parties à la convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification (COP15 CNULCD) pour lutter contre la dégradation des sols. Le protocole d’accord a été signé à Paris lors du Sommet mondial Change Now.

Cette alliance, scellée entre Ange Frédérick Balma, Fondateur et CEO de Lifiled, et Alain Richard Donwahi, président de la COP15, vise à mobiliser des ressources et des innovations pour une gestion durable des terres. Le partenariat prévoit le financement d’initiatives anti-dégradation des sols, la promotion de politiques de résilience à la sécheresse et le renforcement des capacités des jeunes dans la lutte contre le changement climatique.

Lifiled s’engage à partager ses recherches et innovations pour sensibiliser à la désertification, tandis que la COP15 utilisera son réseau pour intégrer Lifiled dans des initiatives globales telles que la Grande muraille verte africaine. Outre la lutte contre la désertification, les deux parties visent à stimuler le développement économique et à protéger les écosystèmes en Côte d’Ivoire et au-delà.

Depuis 2014, Lifiled développe des services de connectivité, géolocalisation, e-éducation, e-agriculture et communication digitale grâce aux énergies renouvelables. Ce partenariat, selon Ange Frederick Balma, démontre que l’innovation et l’engagement environnemental peuvent créer un impact durable.

Alain Richard Donwahi, président de la COP15, souligne que cet accord vise à créer des solutions durables pour l’environnement et les communautés vulnérables. Le sommet mondial Change Now réunit des esprits innovants et des leaders du développement durable pour accélérer la transition écologique et sociale. Depuis son début à Paris en 2017, Change Now a fédéré et créé des opportunités pour des milliers d’acteurs clés du changement.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…