Accueil A la une Bénin : la vaccination contre le paludisme démarre ce 25 avril 2024

Bénin : la vaccination contre le paludisme démarre ce 25 avril 2024

Le Ministre de la santé, Professeur Benjamin Hounkpatin a annoncé, ce dimanche 7 avril 2024, le démarrage de la vaccination contre le paludisme pour le 25 avril 2024. L’annonce a été faite au cours d’une rencontre technique entre experts de la santé.

Les agents envoyés par le ministère de la santé, en charge d’administrer le vaccin contre le paludisme, seront bientôt dans les maisons.

Prévue pour le 25 avril 2024, cette campagne de vaccination vise essentiellement les enfants de 0 à 2 ans entre trois séries primaires avant un an et une dose de rappel pour ceux de 18 mois. Elle vient renforcer les mesures de prévention déjà existantes et sera d’un appui considérable dans la lutte contre la morbidité et la mortalité causée par le paludisme.

En janvier 2024, le Bénin a réceptionné 215.900 doses du vaccin RTS,S contre le paludisme. La manifestation d’intérêt pour l’introduction de ce vaccin dans le programme de vaccination de routine soumise par le gouvernement du Bénin a été approuvée par Gavi, l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination, plaçant le Bénin parmi les neuf premiers pays agréés à bénéficier de cette initiative cruciale, à l’instar du Burkina Faso, du Liberia et du Niger.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

La Banque africaine de développement s’engage pour une cuisson propre en Afrique

Le Groupe de la Banque africaine de développement s’est engagé à consacrer deux milliards …