30 millions de dollars ont été alloués à la Mauritanie pour le financement d’un projet d’alimentation en eau potable dans la ville de Kiffa. La signature de l’’accord a lieu le 03 mai entre le Fonds d’Abu Dhabi et les autorités mauritaniennes.
Pour le développement du secteur de l’eau, la Mauritanie et le Fonds d’Abu Dhabi ont signé hier un accord de près de 30 millions de dollars. Cet accord vise à approvisionner en eau potable, la ville de Kiffa ainsi que les villes voisines depuis le fleuve Sénégal. Signé entre le Ministre Mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamodou Kane et le directeur général du Fonds d’Abu Dhabi, Mohamed Saif Al Suwaidi, il contribuera à la concrétisation des objectifs de développement en eau dans le pays.
Selon le Ministre Ousmane Mamodou Kane, « ce projet consiste à doter la ville de kiffa et des villes voisines d’un réseau moderne, partant de Gouraye en passant par Selibabi et Kankossa jusqu’à Kiffa. Ce qui contribuera à l’approvisionnement en eau potable à partir du fleuve Sénégal ». En effet, d’un montant global de 320 millions $ ce projet sera financé de 30millions $ par le Fonds d’Abu Dhabi à en croire l’Agence Mauritanienne d’information.
A travers cette initiative, la qualité et la durabilité de l’approvisionnement en eau potable des principaux pôles et villes du pays semble être actée, précise le Directeur Général du Fonds d’Abu Dhabi.
Ignace Tossou