Le gouvernement a annoncé en conseil des ministres de ce mercredi 12 juillet 2023, le démarrage de la phase ll du projet de densification et de renforcement du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Parakou, ville située à 419km de Cotonou, capitale économique du Bénin.
Les populations laissées pour compte par la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) lors de la phase l du projet de densification et de renforcement du réseau de distribution d’eau potable dans la ville de Parakou seront d’ores-et-déjà prises en compte dans cette deuxième phase. Cette décision est issue du conseil des ministres de ce mercredi 12 juillet 2023.
Selon le conseil, l’exécution de cette deuxième phase s’avère indispensable car elle permettra de résoudre les problèmes d’inaccessibilité à l’eau potable. À cet effet, elle sera matérialisée à travers la pose de réseaux primaire, secondaire et tertiaire dans les différents secteurs de la ville.
Par ailleurs, il sera réalisé pour cette phase, la fourniture et la pose de 383,2 Km de conduites en PEHD de diamètre variant entre 75 et 60m, la construction d’un château de 200m³ puis la fourniture et la pose d’une station de traitement compact de 50m³/h pour alimenter les localités de Kika et de Kpassa.
Ignace Tossou