Accueil A la une Inondations au Bénin : les mesures d’urgence d’assistance aux sinistrés

Inondations au Bénin : les mesures d’urgence d’assistance aux sinistrés

Le gouvernement Béninois est sensible aux souffrances des populations affectées par la recrudescence des pluies sur l’ensemble du territoire national. Il a donc pris des mesures pour parer au plus pressé.

Selon les rapports de l’Agence nationale de protection civile (ANPC), à la date du 10 octobre 2022, 40 communes sont touchées par les inondations. Parmi elles, un premier lot de 13 collectivités territoriales sont sévèrement affectées. Elles ont enregistré d’importants dégâts. Par contre, le second lot de 24 collectivités territoriales ont des dégâts d’une moindre importance.

Face à cette situation, le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour soulager les populations touchées. Il l’a fait savoir à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 18 octobre.

Lire : Bénin : les mesures à prendre face à la montée des eaux

« En raison des difficultés qu’éprouvent les populations sinistrées, le gouvernement a décidé de leur apporter les secours nécessaires, dans une approche innovante, rapporte le compte-rendu du conseil des ministres. Celle-ci consiste en la mise à disposition de ressources substantielles qui serviront à l’acquisition sur place puis à la distribution de produits alimentaires et non alimentaires, à la diligence d’un comité présidé par le Préfet du département, assisté des responsables des services déconcentrés de l’Etat et/ou communaux concernés. »

En plus de soulager les populations de ces difficultés actuelles, cette mesure témoigne de la solidarité du gouvernement à ses citoyens et la preuve que chacun compte dans le développement du pays. Ces actions doivent se poursuivre pour le bien-être des populations.

Miodjou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Climat : le Groupe de la Banque mondiale a mobilisé 31,7 milliards de dollars en 2022

Le Groupe de la Banque Mondiale a mobilisé, au cours de l’exercice 2022, 31,7 millia…