Accueil A la une CNHU-HKM : Idrissa Gana Gueye au chevet des enfants porteurs du VIH

CNHU-HKM : Idrissa Gana Gueye au chevet des enfants porteurs du VIH

Le samedi 17 juin 2023, le Sénégal croisait les crampons avec l’équipe nationale du Bénin. Quelques heures avant cette confrontation de choc, un Lion de la Teranga a fait œuvre utile au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou.

Au Bénin, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le joueur d’Everton, Idrissa Gana Gueye s’est rendu au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. En compagnie des membres de l’association  » For Hope » dont il est co-fondateur et Ambassadeur, Idrissa Gana Gueye a visité la clinique universitaire de pédiatrie et génétique médicale du CNHU-HKM pour s’enquérir de la situation sanitaire des enfants atteints du VIH/SIDA.

Cette visite du joueur sénégalais a été sanctionné par une importante signature de certificat de don entre l’association « For Hope » et le Programme Santé de Lutte contre le Sida (PSLS). À travers cette signature d’accord entre les deux parties prenantes, plusieurs équipements médicaux pouvant faciliter la prise en charge efficace du VIH-SIDA seront acheminés d’ici peu au Bénin.

Par ailleurs, la cérémonie de don de matériels médicaux a été rehaussé par la présence du Directeur Général du CNHU-HKM, de la Secrétaire Générale de l’association  »For Hope », du Représentant du PSLS.

L’international sénégalais de 33 ans, Idrissa Gana Gueye vient ainsi de faire parler son humanité.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…