Accueil A la une Mainstream Renewable Power conclut le financement d’un projet solaire clé en Afrique du Sud pour la décarbonisation de Sasol

Mainstream Renewable Power conclut le financement d’un projet solaire clé en Afrique du Sud pour la décarbonisation de Sasol

Mainstream Renewable Power a conclu le financement de son projet solaire de 97,5 MW en Free State, suite à un accord d’achat d’électricité avec Sasol et Air Liquide. Cela marque une étape majeure dans la décarbonisation des énergies renouvelables à Secunda, contribuant aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre de Sasol.

L’engagement continu de Sasol envers les énergies renouvelables reflète la tendance croissante des entreprises sud-africaines à adopter des sources d’énergie propres pour faire face aux défis du réseau national et réduire les émissions.

À cet effet, Mainstream Renewable Power a finalisé le financement de son projet solaire photovoltaïque de 97,5 MW dans la région de Free State. Annoncé le 21 novembre, cela fait suite à la signature d’un accord d’achat d’électricité (AAE) visant à fournir à Sasol et Air Liquide une énergie renouvelable à long terme sur le site de Sasol à Secunda, en Afrique du Sud.

Priscillah Mabelane, vice-présidente exécutive de Sasol Energy Business, a souligné l’importance de cette étape dans le premier projet de décarbonisation des énergies renouvelables à Secunda. Cette avancée contribue significativement à l’objectif de Sasol de réduire ses émissions absolues de gaz à effet de serre.

En février 2023, Sasol et son partenaire avaient déjà signé deux contrats d’achat d’électricité avec TotalEnergies et Mulilo, couvrant une capacité totale de 260 MW d’énergie renouvelable à long terme.

L’engagement croissant de Sasol en faveur des énergies renouvelables reflète la tendance actuelle en Afrique du Sud, où les entreprises s’efforcent de plus en plus de produire ou d’obtenir de l’énergie propre pour faire face aux défis croissants du réseau national et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Renforcement du système de santé : le Bénin vers des pôles d’excellence médicale

Le Bénin fait un pas décisif vers l’amélioration de son système de santé avec l’autorisati…