Sénégal : partenariat entre SEN’EAU et TotalEnergies pour l’expansion des centrales solaires

SEN’EAU, entreprise chargée de gérer l’approvisionnement en eau potable dans les zones urbaines et péri-urbaines du Sénégal, s’associe à TotalEnergies,…

SEN’EAU, entreprise chargée de gérer l’approvisionnement en eau potable dans les zones urbaines et péri-urbaines du Sénégal, s’associe à TotalEnergies, via sa filiale TotalEnergies DG MEA, pour la mise en place de deux centrales solaires photovoltaïques dans le pays.

Ce partenariat reflète l’engagement commun de SEN’EAU et de TotalEnergies en faveur du développement durable, de la préservation de l’environnement et de la réduction de leur empreinte carbone grâce à l’utilisation d’une énergie propre.

La centrale solaire de Mékhé, située dans la commune de Méouane dans la région de Thiès, aura une capacité de production de 20 GWh (gigawattheures), ce qui permettra de couvrir 32% des besoins énergétiques du surpresseur de Mékhé.

La construction des deux centrales solaires photovoltaïques débutera simultanément cette année. Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité de la vision de SEN’EAU, axée sur « l’Excellence pour le Sénégal et la référence en Afrique ».

La centrale de Keur Momar Sarr, quant à elle, produira 25 GWh (gigawattheures) et couvrira 32% des besoins énergétiques des usines de Keur Momar Sarr.

Roméo Agonmadami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.