Bénin : visite du Président Afrique du Remapsen à la coordination nationale

Ce samedi 22 juin, la coordination Bénin du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (Remapsen) a eu l’honneur d’accueillir Bamba Youssouf, Président Afrique du Réseau. Cette visite marquante s’inscrit dans le cadre des efforts continus de Remapsen pour renforcer la coopération régionale et sensibiliser sur des enjeux cruciaux de santé publique et environnementale.

Durant cette rencontre enrichissante, les membres de la coordination ont bénéficié d’une mise à jour approfondie sur la mission et les objectifs du Réseau. Bamba Youssouf a fait un exposé sur la nomenclature du réseau ainsi que ses diverses activités. Parmi ces initiatives, le webinaire mensuel, axé sur des thématiques de santé ou d’environnement, et le Forum des Médias, organisé annuellement et de manière rotative dans les pays membres, ont retenu l’attention de l’audience.

Bamba Youssouf a profité de l’occasion pour féliciter la coordination béninoise pour son dynamisme et ses réalisations notables. Il a souligné que les efforts déployés ont hissé le Bénin dans le top 5 des pays les plus actifs au sein du réseau.  » Ce succès n’aurait pas été possible sans votre dévouement et votre engagement constants « , a-t-il déclaré, adressant ses remerciements chaleureux à tous les membres présents.

En reconnaissance de son engagement indéfectible en faveur de la santé et de l’environnement, un trophée a été décerné à Bamba Youssouf par la coordination du Bénin. Cet hommage symbolise non seulement la gratitude des membres, mais également leur détermination à poursuivre les initiatives de Remapsen.

Le Bénin accueille un forum sur le droit des femmes

Le Bénin a été choisi pour accueillir le prochain forum en septembre, centré sur le droit des femmes en lien avec la santé. Cet acte constitue une reconnaissance significative pour l’engagement du pays. Ce forum promet de réunir des acteurs clés d’une trentaine de pays d’Afrique au Bénin, pour discuter des défis et des opportunités pour améliorer la condition féminine en matière de santé.

Cette visite et les échanges fructueux qui en ont découlé renforcent les liens entre les membres du réseau et illustrent l’importance de la collaboration régionale pour aborder les défis contemporains en matière de santé et d’environnement. Le Bénin, fort de cette impulsion, se prépare activement pour l’organisation du forum de septembre, en vue de contribuer à un avenir plus sain et durable pour tous.

Miodjou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.