Accueil A la une VIH pédiatrique : le réseau EVA signe un partenariat avec le CRCF Sénégal et l’association for Hope

VIH pédiatrique : le réseau EVA signe un partenariat avec le CRCF Sénégal et l’association for Hope

La signature d’une importante convention de partenariat avec le Centre Régional de Recherche et de Formation à la Prise en Charge Clinique de Fann (CRCF Sénégal) et l’association for Hope marque le début d’une nouvelle ère dans la prise en charge du VIH chez les enfants et adolescents en Afrique francophone.

« C’est un partenariat qui vient appuyer la prise en charge médico-social des enfants vulnérables vivants avec le VIH dans les centres de références, et sites partenaires du réseau », a annoncé le Directeur général du réseau EVA, Dr Gérès Ahognon sur sa page LinkedIn ce mercredi 08 mars.

Lire : Vih pédiatrique : le Réseau Eva invite les pays membres de l’Alliance globale à multiplier leurs actions

Seront concernés par ce programme, 11 pays de l’Afrique de l’ouest et du centre. Au total, 2000 enfants atteints du VIH/SIDA et originaires de ces pays bénéficieront d’une prise en charge complète. En effet, informe Dr Ahognon, « les frais de consultations, les frais liés à l’hospitalisation, les bilans para-cliniques et les frais d’ordonnances médicales » seront assurés.

Lire aussi : Dr Gérès Ahognon : « la lutte contre le VIH chez les enfants présente de nombreux défis »

Ainsi, ce partenariat vise à lutter efficacement contre le VIH pédiatrique, une avancée qui annonce de belles perspectives dans l’éradication de la maladie en Afrique. L’initiative de ce partenariat émane de la volonté du Réseau « Enfants et VIH Afrique » qui œuvre à assurer une bonne prise en charge des enfants infectés et de faire de l’accès aux soins une priorité.

Lire également : Etat des lieux et défis du VIH pédiatrique en Afrique et au Bénin

L’association for Hope, faut-il le préciser, est une association du footballeur international Sénégalais Idrissa Gana Gueye qui travaille à l’enrayement du cancer et du VIH pédiatrique en Afrique. Ces maladies qui constituent à elles seules, les principaux problèmes de santé publique en Afrique.

Ignace Tossou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Tunisie : Amea Power mobilise 86 millions $ pour la construction d’un parc solaire

En Tunisie, Amea Power a bouclé la mobilisation de son financement pour la construction de…