Accueil A la une Ouganda : le fonds BGFA promeut l’énergie verte

Ouganda : le fonds BGFA promeut l’énergie verte

Le Beyond the Grid Fund for Africa (BGFA) a lancé un nouvel appel à propositions pour accélérer la production de l’énergie propre aux populations.

L’accès à l’électricité demeure une problématique dans certaines régions en Ouganda. Pour pallier ce problème, le Beyond the Grid Fund for Africa fournit des incitations financières à des entreprises privées. En retour, elles offrent des services et des produits d’accès à l’énergie aux populations rurales et périurbaines.

Lire : Energies durables : le fonds Mirova Gigaton lève 171 millions de dollars

Le fonds a lancé récemment un nouvel appel à propositions afin d’accélérer la fourniture de services énergétiques hors réseau dans le pays. Le financement s’offre aux développeurs de solutions solaires indépendantes, des mini-micro-réseaux et des solutions d’utilisation productive de l’énergie. La taille indicative des contrats individuels devrait se situer entre 1 et 4 millions de dollars.

Lire aussi : Kenya : la BEI réaffirme son engagement pour le développement des énergies propres 

Selon les dernières données de la Banque mondiale, en novembre 2022 où le BGFA signait ses premiers accords dans le pays, plus de 57% de la population n’a pas accès à l’électricité. Ces accords signés permettront d’établir jusqu’à 370 000 raccordements de services énergétiques de haute qualité et feront près de 2 millions de bénéficiaires.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

La Banque africaine de développement s’engage pour une cuisson propre en Afrique

Le Groupe de la Banque africaine de développement s’est engagé à consacrer deux milliards …