Accueil Biodiversité Eau Accès à l’eau potable au Bénin : La Soneb au service des plus démunis

Accès à l’eau potable au Bénin : La Soneb au service des plus démunis

Eau potable, image @savoirnews

Depuis 2018, le gouvernement béninois a initié avec l’appui du Royaume des Pays-Bas, une campagne promotionnelle de branchement à l’eau potable, essentiellement destinée aux foyers ayant des revenus modestes, sur l’ensemble du territoire national.

Les critères d’attribution de ces branchements à coûts réduits préalablement établis par la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB), ont été entièrement révisés. Les autorités gouvernementales en synergie avec celles de la Soneb œuvrent désormais à assurer l’accès universel à l’eau potable au Bénin. Comme le stipule les exigences des Objectifs pour le développement durable (ODD).

Aussi, veulent-elles faciliter les abonnements aux précieux services d’eau de la Soneb, à toutes les couches de la population, principalement aux ménages à faibles revenus. En effet, le Directeur général de la Soneb Camille Gougbé Dansou a lancé à travers un communiqué officiel, l’opération de branchement à l’eau à coûts fracassées. C’est une initiative mise en œuvre avec des nouveautés dans les options de payement.

Paiement échelonné

Ainsi, un prix promotionnel de 50.000 fCfa est annoncé et est désormais payable en deux tranches. Une première tranche de 20.000f minimum et le reste peut être échelonné sur 10 mois au maximum, suite à un engagement du client. La Soneb rassure les populations de la mise en place des conditions favorables au bon déroulement de l’opération. Elle les invite à se rendre promptement dans ses agences et directions départementales, pour obtenir leur branchement d’eau à coûts réduits.

Rappelons que cette opération conduite par la Soneb depuis le 18 Avril 2018 entre dans le cadre du programme « Fonds de transition eau » du Royaume des Pays-Bas dans sa composante « Eau potable en milieu urbain et périurbain. »

Carlos Houemakou

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par La rédaction
Charger plus dans Eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Bénin : 85 milliards pour le secteur des eaux et des mines en 2023

Le budget de 74 milliards voté en 2022 pour le secteur des eaux et des mines connaît une a…