Accueil A la une Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme alerte sur le futur dystopie

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme alerte sur le futur dystopie

Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Volker Türk, a tiré sur la sonnette d’alarme en déclarant que le futur dystopique est déjà une réalité, faisant référence au dérèglement climatique et critiquant l’inaction de la communauté internationale.

Volker Türk a appelé à une action immédiate et a exprimé son incompréhension quant à ce qui retient pour agir. Cette déclaration survient après l’échec du G20 à prendre des mesures concrètes pour abandonner les énergies fossiles. Il a souligné que le changement climatique entraîne la famine pour des millions de personnes, détruit des espoirs, des opportunités, des foyers et des vies, et que les avertissements urgents se concrétisent en tragédies mortelles à travers le monde.

Le Haut-Commissaire a également dénoncé l’indifférence face à la souffrance des migrants qui meurent en tentant de traverser les routes migratoires, en particulier en Méditerranée. Il a mentionné le nombre alarmant de décès en mer, ainsi que les décès ailleurs dans le monde, soulignant le traitement inhumain réservé aux personnes en quête de protection dans la Manche, le golfe du Bengale et les Caraïbes.

En outre, Volker Türk a pointé du doigt les violations des droits de l’Homme le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, ainsi que les problèmes à la frontière du Royaume d’Arabie saoudite. Il a également évoqué les violations des droits de l’Homme dans de nombreux pays, y compris la Chine, l’Iran et le Pakistan, appelant à une approche respectueuse de tous les droits de l’Homme, y compris ceux des minorités ethniques, des habitants des communautés rurales, des travailleurs migrants de l’intérieur, des personnes âgées et des personnes handicapées en Chine.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

Le Sénégal crée une autorité de gestion de l’eau

Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé la création d’une a…