Accueil A la une AMEA Power signe un accord majeur pour le projet solaire Doornhoek en Afrique du Sud

AMEA Power signe un accord majeur pour le projet solaire Doornhoek en Afrique du Sud

La société émiratie spécialisée dans les énergies renouvelables, AMEA Power, a récemment conclu un accord majeur avec Eskom, la société d’électricité publique sud-africaine. Cet accord porte sur un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans pour le projet photovoltaïque Doornhoek, d’une capacité de 120 MW.

Attribué dans le cadre de la 6ème fenêtre d’appel d’offres du programme d’approvisionnement en énergie renouvelable (REIPPP), ce projet marque l’entrée stratégique d’AMEA Power sur un marché en plein essor dans le domaine des énergies renouvelables. Hussain Al Nowais, président d’AMEA Power, a exprimé sa fierté d’être parmi les premiers soumissionnaires à franchir cette étape, soulignant l’engagement de la société à avoir un impact positif sur l’environnement et à promouvoir le développement socio-économique.

Il convient également de noter que ce projet bénéficie du soutien de Ziyanda Energy et de Dzimuzwo Energy, deux entreprises détenues à 100 % par des femmes. Le financement est assuré par la Standard Bank South Africa, avec un apport en fonds propres de l’Industrial Development Corporation (IDC) pour les partenaires locaux.

Une fois opérationnelle, la centrale produira 325 GWh d’énergie propre par an, permettant d’alimenter environ 97 000 foyers et de compenser 330 000 tonnes d’émissions de carbone. Cette contribution significative soutient l’objectif de l’Afrique du Sud de porter la part des énergies renouvelables à 22 % de son mix énergétique d’ici 2030.

Roméo Agonmadami

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Miodjou
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir également

La Banque africaine de développement s’engage pour une cuisson propre en Afrique

Le Groupe de la Banque africaine de développement s’est engagé à consacrer deux milliards …